installation_header
maintenance_titre

Services proposés :
• Analyse et suivi des besoins
• Interlocuteur unique
• Supervision

Maintenance Matérielle :
• Maintenance Curative
• Maintenance palliative
• Maintenance Préventive

Objectifs :
Diminuer le temps d’arrêt en cas de panne
Améliorer les conditions de travail du personnel
Supervision: Prévention des ralentissements, anticipation des pannes de disques défectueux, contrôle des quotas d’espace disponible, mises à jours, sécurité : attaques, intrusions.
Un interlocuteur à l’écoute : Helpdesk
Prévision de l’évolution du système informatique en fonction de l’évolution de l’entreprise.

Conditions :
• Avec ou sans contrat

De nos jours, les systèmes informatiques sont ouverts, de plus en plus interconnectés et de moins en moins à l’abri en termes de sécurité.
Il est possible d’agir uniquement lorsqu’un problème survient en procédant à un dépannage. Cette solution reste cependant très hasardeuse car elle ne garantit pas toujours le rétablissement dans un délai raisonnable d’une application ou d’un équipement stratégique.

La continuité du service dépend avant tout d’une maintenance régulière : révisions, mises à jour, contrôles, voire en cas de dysfonctionnements, dépannages et réparations.

Ces opérations peuvent être effectuées par l’utilisateur, mais bien souvent, ce travail dépasse ses compétences. La maintenance informatique est assurée soit par un informaticien en interne, soit externalisée auprès d’un prestataire spécialisé on parle alors d’infogérance ou de Tierce Maintenance Applicative (TMA).

Si aucune compétence en interne ne peut assurer la maintenance informatique : un équipement non maintenu a plus de chance de tomber en panne. Sa remise en état peut s’avérer longue et coûteuse (en cas de remplacement par exemple).
Par ailleurs une maintenance curative mal réalisée peut générer, à plus ou moins long
terme, des défaillances similaires voire plus graves.

Si la personne compétente en interne ne dispose pas de temps suffisant : le temps alloué à la maintenance du parc informatique dépend à la fois de son volume et de sa criticité. Il est parfois plus raisonnable d’externaliser une partie de la maintenance pour se concentrer sur d’autres aspects plus stratégiques du système d’information.

Synthèse

maintenant_illustr
footer_logo
116 Bd Louis Giraud
84200 Carpentras
Tél : 04 90 60 25 42
Fax : 04 90 60 39 58
Mentions légales
© 2016 | Tous droits réservés
Conception & développement : Orkidées
Besoin de financer votre matériel ?
Nous avons la solution !